Comprendre les relations et le fonctionnement de chacun selon son histoire et son environnement pour un mieux – être et pour que la vie prenne tout son sens a toujours été moteur pour moi. Cela m’a amenée à faire un travail thérapeutique afin de démêler les informations venant de l’extérieur et mes émotions, mes réactions et mes croyances face à elles.
Naturellement, en complément de cette recherche personnelle, je me suis formée pendant plusieurs années à l’écoute et à l’utilisation d’outils adaptés à chacun pour accompagner le renforcement de ses ressources, souvent méconnues, la transformation de ses comportements et réactions et la gestion de ses émotions.
Je suis psycho-somatothérapeute diplômée sous la direction du Dr Richard Meyer, psychiatre à Strasbourg, et affiliée à la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes (Fed-Eur-3Psy).
Je vous invite à prendre un temps pour vous et vous accompagne à la découverte de vous-même, dans un cadre sécurisant et bienveillant, afin de comprendre les raisons d’une difficulté de vie à travers l’écoute de votre cœur, de votre corps et de votre pensée.
Code éthique de la Fed-Eur-3psy :
- Exercer légalement en étant déclarée comme professionnelle libérale ou salariée
- Respecter la dignité de la personne en traitement en connaissant mes propres limites professionnelles, en m’engageant à orienter la personne en traitement vers un autre praticien si besoin, en mettant en œuvre une recherche de moyens qui tend vers l’autonomie et le mieux-être de la personne, en respectant ses croyances religieuses, politiques, philosophiques, en n’utilisant aucune pratique, pression, de quelqu’ordre que ce soit, qui puisse mettre en péril son intégrité (adhésion à un mouvement, une école, une communauté religieuse…).
- S’interdire toute pratique sexuelle avec les patients.
- S’interdire et interdire tout passage à l’acte violent.
- Fixer les honoraires avec tact et mesure et s’interdire toute exploitation matérielle et financière.
- Respecter et faire respecter la règle de confidentialité.
- Garantir le secret professionnel.
- Être en supervision et intervision régulières auprès d’un.e pair.e